je communique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
je communique

apprentissage de français
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 qui est molière?

Aller en bas 
AuteurMessage
dimawidad




Nombre de messages : 6
Localisation : taouante
Date d'inscription : 27/12/2006

qui est molière? Empty
MessageSujet: qui est molière?   qui est molière? Icon_minitimeSam 3 Fév - 6:07

molière


Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière, est un auteur et un acteur français de théâtre du XVIIe siècle, baptisé le 15 janvier 1622 (date de naissance indéterminée) et mort le 17 février 1673.
Considéré comme le « patron » de la Comédie-Française, il en est toujours l'auteur le plus joué. Impitoyable pour le pédantisme des faux savants, le mensonge des médecins ignorants, la prétention des bourgeois enrichis, Molière aime la jeunesse qu'il veut libérer des contraintes absurdes. Très loin des rigueurs de la dévotion ou de l'ascétisme, son rôle de moraliste s'arrête là où il l'a défini : « Je ne sais s'il n'est pas mieux de travailler à rectifier et à adoucir les passions des hommes que de vouloir les retrancher entièrement », et son but a d'abord été de « faire rire les honnêtes gens ». Il fait donc sienne cette devise qui apparaît sur les tréteaux italiens dès les années 1620 en France, au sujet de la comédie : Castigat ridendo mores – Elle corrige les mœurs par le rire.


el asri ahmed TCS2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kooora.com
 
qui est molière?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la biographie de moliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
je communique :: ESPACES ELEVES TRONC COMMUN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser