je communique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
je communique

apprentissage de français
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 morad

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
morad2000




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/01/2007

morad Empty
MessageSujet: morad   morad Icon_minitimeDim 21 Jan - 10:10

dans un petit village à proximité du ville de Taounate construit sur une grande colline , entourait de plusieurs arbres , d’une nature magnifique , d’un climat pur , et des gents très gentils . vivait une famille pauvre dans une petit chaumière constituait de trois membres .
Le père Ahmed était un paysan très sévère avec sa femme Fatima,cette dernière était très patiente et aussi très gentille ,qui avait avec M. Ahmed une seule fille âgée de 13 ans s’appelait Nora .

Un jour la pauvre mère Fatima tombait malade à cause de l’autorité absolue de son mari.
Après une période pleine de souffrance et de douleur la pauvre meurait et elle laissa derrière elle sa fille Nora seule avec son père sévère Ahmed .
Deux mois plus tard de la mort du Fatima ,le père Ahmed se mariait avec une jeune fille de son village âgée de 28 ans s’appelait Hayat était une femme méchante avec Nora ,cette dernière exécutait tous les travaux pénible de hors et à la maison .
Après trois mois Nora décidait de quitter la demeure par ce que la femme de son père était très méchante et sévère avec elle. Nora rongeait ses habits dans une petite valise et partait chez son oncle , son dot courbait , ses yeux pleines de larmes , marchait lentement comme ne voulait pas de quitter son village et précisément son foyer , mais elle était contrainte .
Elle arrivait à la maison de son oncle à Taounate . Mohamed son oncle ouvrait la porte et puis -Nora commençait à pleurer et elle lui dit :
Oh ! mon oncle je suis resté seule , je n’ai personne dans ce monde seulement vous .
Revenir en haut Aller en bas
wadie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2006

morad Empty
MessageSujet: wadie   morad Icon_minitimeDim 21 Jan - 15:51

vraiment belle nouvelle (Y) bravo khay Morad, mais tu n as pas dit ou habiter l oncle de Noura "Mohamed" ??!!!!
lors meme que tu n as pas dis, je suis sur qu il habite au centre et précisement prés de la province (l3amala) n est ce pas ??!!scratch scratch scratch lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
morad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» morad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
je communique :: TRONC COMMUN SCIENCE 2 :: La nouvelle fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser