je communique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
je communique

apprentissage de français
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 l'héritage de molière

Aller en bas 
AuteurMessage
ismail live




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2007

l'héritage de molière Empty
MessageSujet: l'héritage de molière   l'héritage de molière Icon_minitimeVen 2 Fév - 12:26

L'héritage de Molière
Molière et Pézenas, une histoire d'amour et de mémoi
re

A partir de 1647, à peine âgé de 25 ans, le jeune Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière, va sillonner les routes du Languedoc avec sa troupe l'Illustre Théâtre. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas forcément. Un jour la recette est bonne et l'on peut festoyer, le lendemain, on a à peine de quoi manger. Ce sont des années d'apprentissage pour les comédiens.
Molière devient directeur de la troupe, il perfectionne son jeu d'acteur comique et renonce à jouer la tragédie. 1650 marques un tournant dans la vie des comédiens, les Etats Généraux de Languedoc se tiennent à Pézenas et l'on fait venir l'Illustre Théâtre pour divertir ces messieurs des Etats. Cela assure aux comédiens pendant plusieurs mois un revenu appréciable. A trois reprises, 1650, 1653, 1655, les Etats feront appel à l'Illustre Théâtre pour leurs sessions de Pézenas.
Molière commence à écrire ses premières pièces à Lyon et à Béziers, « Le médecin volant », « L'Etourdi », « La Jalousie du Barbouillé », qui ne sont pas des œuvres majeures de l'auteur, mais marquent ses premières tentatives en tant que dramaturge. En 1653, un événement considérable touche le Languedoc : l'installation d'Armand de Bourbon, Prince de Conti, à Pézenas, dans sa demeure ancestrale de la Grange des Prés.


Es sady
Ismail
T.C.SC.2
study study study
Revenir en haut Aller en bas
 
l'héritage de molière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la biographie de moliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
je communique :: ESPACES ELEVES TRONC COMMUN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser