je communique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
je communique

apprentissage de français
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'incipit du Bourgeois Gentihomme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ibrahim10




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2007

L'incipit du Bourgeois Gentihomme Empty
MessageSujet: L'incipit du Bourgeois Gentihomme   L'incipit du Bourgeois Gentihomme Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:25

L’incipit du Bourgeois Gentilhomme




A Paris, on pouvait constater de loin une maison, cette maison appartenait à monsieur Jourdain, à sa porte deux chiens bergers étaient fixés, comme des statuts. Dans cette maison qui ressemblait beaucoup à un musée, on pouvait constater des tableaux partout, de la tapisserie, des statuts et des trucs qui montraient que ce monsieur Jourdain avait du goût.

Soudain, deux monsieur entraient par la porte principale, l’un apportait un violant, moustachu, furieux, ce monsieur qui accordait tant d’intérêt à l’argent. Il était à la maison de monsieur Jourdain pour lui présenter des spectacles en compagnie de maître à danser qui était un bonhomme assez ridicule, moins long que maître de music, il voulait qu’on apprécie et qu’on goûte son art.

C’est deux maîtres y étaient pour présenter des spectacles à haut niveau à monsieur Jourdain.

Ce monsieur qui était un bourgeois ignorant, stupide, il n’avait pas de goût en plus il était généreux maladroit.

Chacun a un but qui veut l’atteindre, et monsieur Jourdain voulait devenir gentilhomme, et cela lui avait causé beaucoup de problème au niveau de sa famille et au niveau de la société.





Ibrahim Bekkali/ T.C.S.2/ Lycée El Wahda.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2006

L'incipit du Bourgeois Gentihomme Empty
MessageSujet: IBRAHIM le talentueux   L'incipit du Bourgeois Gentihomme Icon_minitimeDim 4 Mar - 13:10

je remarque que tu as une vive imagination et une écriture qui ressemble aux écrivains. je te conseille de lire assez de récit . tu peux un jour surprendre.


bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
https://eleve-taounate.jeun.fr
bigboss6




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2008

L'incipit du Bourgeois Gentihomme Empty
MessageSujet: Re: L'incipit du Bourgeois Gentihomme   L'incipit du Bourgeois Gentihomme Icon_minitimeDim 25 Mai - 5:18

j'ai bien aimé ton incipit, il est riche en informations mais je pense pas qu'il y avait des chiens bergers à cette époque du 17eme siecle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'incipit du Bourgeois Gentihomme Empty
MessageSujet: Re: L'incipit du Bourgeois Gentihomme   L'incipit du Bourgeois Gentihomme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'incipit du Bourgeois Gentihomme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOURGEOIS GENTILHOMME OU BOURGEOIS GALANT ?
» le bourgeois gentilhomme
» Le Bourgeois gentilhomme
» Le bourgeois gentilhomme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
je communique :: TRONC COMMUN SCIENCE 2 :: LE BOURGEOIS GENTIHOMME-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser