je communique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
je communique

apprentissage de français
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Titanic7

Aller en bas 
AuteurMessage
ibrahim10




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/01/2007

Titanic7 Empty
MessageSujet: Titanic7   Titanic7 Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:38

Very Happy lol! elephant affraid affraid [size=29]Titanic7[/size] jocolor queen santa




J’étais homme d’affaires à Londres, là oŭ j’avais fais pas mal de choses, et beaucoup de souvenirs.

Pour être homme d’affaire, il fallait être actif, c’est mon cas. J’avais lu dans la presse Anglaise que la bateau Titanic7 fera un tour au monde, il y avait une tombola. J’avais envoyé mon coupon, après une semaine, j’avais reçu la réponse, quelle surprise ! J’avais gagné, et le voyage sera pour samedi, il ne me restait que quatre jours pour me préparer.

Je me déplaçais vers Liverpool pour prendre le bateau.

Titanic7 était une merveille, plus grand que Titanic. En entrant, on avait découvert qu’il était confortable. Il y avait dedans 30000 voyageurs.

Tout se passait bien. Les jours passaient, et le bateau s’éloigna de plus en plus de l’Europe, après presque seize jours en bateau, ils nous avaient prévenus d’une tempête qui s’approchait de nous. Nous étions bouleversés. La nuit tombait, on entendait le son des vagues, Oh ! C’était la tempête, nous courions dans toutes les directions. Soudain, le bateau se renversera à cause d’une grande vague. La plupart des voyageurs n’ont pas pu sortir du bateau, alors ils étaient coincés dedans. Il y avait une dizaine de voyageurs qui flottaient sur l’eau,... Une grande vague se rapprochait de nous, et après, je m’étais évanoui. Et quand j’avais ouvert mes yeux, j’étais sur une plage et à coté de moi une autres voyageurs.

J’avais fais une petite tournée, dans l’île, il n’y avait pas d’habitants, j’avais cherché la nourriture, il n’y avait que des bananes, des noix de coco, et aussi une source d’eau.

Nous avions passés des jours durs, un jour j’avais aperçu un bateau à l’horizon, je criais :

-Nous sommes sauvés ! Nous sommes sauvés !

La demoiselle étonnée par mes cris s’approchait de moi et me disait :

-nous ne sommes pas sauvés, en plus ce n’est pas le moment de rigoler.

-Mais tu n’as pas vu ce bateau là-bas ?

-Tu te moques de moi !

-Au contraire, pourquoi ?

-Car c’est Titanic7.

-Titanic7?.......... Ah ! Je crois que j’ai une idée.

-Laquelle ?

-Pourquoi ne pas réparer le téléphone du Titanic7 pour se communiquer avec le monde entier ?

-Allons, qu’est qu’on attend ?

En entrant dans le bateau, nous constations que tout était mouillé, j’essaya de réparer le téléphone mais sans résultat, soudain nous recevions un fax, quel bonheur ! Ils ont précisé oŭ nous étions.

Après trois jours, l’avion arriva, il nous transporta à la France.

Tous les journalistes me demandaient de faire une interview exclusive, car j’étais moi et Juliette les deux voyageurs qui restaient encore en vie parmi les trente mille.

Je devenais de plus en plus célèbre et mes affaires aussi, en plus ils ont nommé l’île oŭ nous étions coincés par l’île Ibrahim Juliette.



Ibrahim Bekkali Tronc commun science2 Lycée El Wahda
Revenir en haut Aller en bas
 
Titanic7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
je communique :: TRONC COMMUN SCIENCE 2 :: La nouvelle fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser