je communique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
je communique

apprentissage de français
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 la métamorphose du "b.gentihomme"(théatre) a une n

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sahar




Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2007

la métamorphose du "b.gentihomme"(théatre) a une n Empty
MessageSujet: la métamorphose du "b.gentihomme"(théatre) a une n   la métamorphose du "b.gentihomme"(théatre) a une n Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:54

Située au centre de Paris la maison de Mr Jourdain, était magnifique,tres grande,avec des volets blancs,qui donnaient un aspect rafiné aux lieux,à l'interieur,dans le hall,ce trouvé deux vases tres grands et apparemment tres chesr,un immence lustre acroché au toit,dans le salon,qui était une grande salle bordée de tableaux splendide,un canapé,des fauteuilles assortie faits de cuire blanc,un tapie épais,lui aussi blanc,une cheminée qui,durant les saisons froides,reçoit un feu crépitant innondant la maison d'une chaleur réconfortante,au milieu se situé une table basse de verre et de fer-forger assortis aux autres meubles.
Un éscalié a deux rompe, était couvert d'un tapie rouge foncé,

qui mennait a l'étage supérieur;où ce trouvaient des chambres a coucher des plus luxueuses,et des salles de bain bien équipée.Toutes la maison était décorée avec goùt.
un beau matin,dans cette belle maison,maitre de musique et maitre de danse attendaient patienment
Mr Jourdain de se reveiller,et de venir donner son avis sur le bal qu'ils préparaient depuis une semaine,méme s'ils n'accordaient aucun intéret aux avis de Mr Jourdain qui etait un idiot ignorant,gaspiant son argent sur des choses qui ne vallaient pas la peine,méme si pour eux c'etait un cadeau (le travail bien payer-apportait par le conte Dorante).Surtout maitre de musique qui etait un matérialiste vivant pour l'argent,et qui etait totalement opposait à maitre de danse qui voulait a premier plan étre apprécier par un public goùtant son art.

fin.
Revenir en haut Aller en bas
asmaa2007




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/03/2007

la métamorphose du "b.gentihomme"(théatre) a une n Empty
MessageSujet: Re: la métamorphose du "b.gentihomme"(théatre) a une n   la métamorphose du "b.gentihomme"(théatre) a une n Icon_minitimeMer 7 Mar - 5:29

très bon sujet sahar je t'encouuuuuuurage continuuuuuuuuuu Wink Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
la métamorphose du "b.gentihomme"(théatre) a une n
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'incipit du Bourgeois Gentihomme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
je communique :: TRONC COMMUN SCIENCE 2 :: LE BOURGEOIS GENTIHOMME-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser